La Nuit du Football Africain est une grande soirée annuelle récompensant les légendes du football africain qui se sont illustrées dans leurs domaines respectifs : joueurs, entraîneurs et dirigeants.

À vocation panafricaine, l’évènement rassemble chaque année, depuis 2013, plusieurs générations d’acteurs du football africain et mondial autour d’un thème et d’un idéal pour apprécier la beauté du jeu, se remémorer les exploits d’hier, évoquer les ambitions futures et exprimer notre attachement à ce sport.

Véritable plateforme de rencontres et d’échanges entre professionnels du football de divers horizons, elle est aujourd’hui l’espace de célébration par excellence de ce football africain ouvert sur le monde. Elle est aussi l’occasion de mettre en lumière la culture, les talents et la richesse du sport africain.

Après 7 éditions, passées par la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Togo et la RDC, on peut désormais considérer la Nuit du Football Africain comme un rendez-vous essentiel du calendrier sportif du continent.

S’il s’agit toujours de mettre en avant le sport africain, les participants y viennent également pour évoquer les projets permettant de faire des activités sportives un moyen de transformer l’Afrique, en offrant des perspectives à sa jeunesse.

Excellence, Solidarité, Partage, Diversité, Passion, Reconnaissance et Engagement, telles sont les valeurs que l’on veut transmettre à travers la NFA à cette jeunesse, comme autant d’outils pour se frayer un chemin vers l’avant.